Qui suis-je?

Passionnée depuis de nombreuses années par l’aromathérapie, j’ai d’abord suivi il y a quelques années la formation d’aromathérapie de l’école lyonnaise des plantes médicinales et des savoirs naturels dans le but d’acquérir une solide formation de base qui me permettait d’utiliser les huiles essentielles au quotidien en toute sécurité, puis souhaitant parfaire ma formation et puisque cette passion était maintenant devenue mon métier j’ai souhaité me professionnaliser un peu plus et suivre une formation aromathérapie de niveau 2, formation certifiante permettant d’obtenir un certificat professionnel de fin de formation, j’ai donc choisi de suivre chez Hippocratus la formation certifiante phyto-aromathérapie niveau 2.

Cette formation comporte d’une part des tests de contrôle des connaissances à la fin de chaque partie et d’autre part un mémoire de fin de formation qui est un travail de recherche sur un sujet bien entendu en relation avec la formation. Le sujet de mémoire m’a toujours semblé une évidence:  réunir mes 2 passions : les huiles essentielles et les animaux (chiens et chats), et donc faire mon mémoire sur « les huiles essentielles pour les animaux de compagnie (chiens et chats).

Souhaitant ensuite aborder d’autres facettes de l’aromathérapie, et notamment l’olfaction je suis également devenue praticienne en aromacologie (c’est à dire l’olfaction des huiles essentielles).

j’ai enfin suivi une formation de 8 jours chez Myrtea : l’aromathérapie subtile et aroma zen.

puis pour compléter ma « boite à outils » énergétique, j’ai suivi une formation de praticienne avancée EFT (technique de libération émotionnelle) et de praticienne en lithothérapie.

Je vous propose à Clermont-Ferrand des conseils d’aromathérapie traditionnelle, énergétique, des séances de  lithothérapie et d’ EFT pour vous apprendre à gérer votre stress, votre anxiété et vos douleurs.

ainsi que des formations en aromathérapie pour devenir autonome et utiliser les huiles essentielles en toute sécurité.

les informations données et les thérapies proposées ne prétendent pas avoir de valeur probante dans le domaine scientifique ou médical et ne constituent jamais, en aucun cas, une démarche de diagnostic ou de traitement des maladies.

N’arrêtez ou ne diminuez jamais un traitement médical sans l’accord de votre médecin traitant.

 

r